Le Gin
Je suis né en 1924, à l’époque où l’Angleterre était à la mode à Bordeaux. Sans doute une des plus anciennes marques françaises de gin, j’ai disparu pendant des décennies puis ressuscité en 2021, plus vif et plus élégant que jamais !
Le Gin Alfred Morton : le temps retrouvé
Depuis 1840, Alfred Morton élabore de grands cognacs pour amateurs éclairés. Mais c’est seulement en 2016 qu’au cours de recherches dans les archives de la société qu’a été retrouvée l’existence du Gin Morton, oubliée depuis des décennies.
Le goût unique du Gin Morton provient d’un choix de plantes rigoureusement sélectionnées, macérées et distillées dans la plus pure tradition des Dry Gin. Avec une dominante de genièvre, les principales composantes sont des agrumes pour la fraîcheur, des épices pour la complexité et des racines de fleurs pour la structure aromatique.
Ce produit déjà remarquable, intense et frais, expressif et délicat, bénéficie d’une touche finale avec un élevage en fûts de cognac appartenant à la maison Morton, ce qui lui apporte sa complexité sans égale et une subtile couleur. La vivacité est maîtrisée, la complexité renforcée, et l’intensité devient une invitation au voyage.
Résolument différent, le gin Morton s’adresse aux dégustateurs exigeants qui recherchent authenticité, originalité et pureté.
Grâce à son élaboration unique, le gin Morton peut se déguster pur, sur glace ou en cocktail.